Fruugo est une entreprise en ligne spécialisée dans les méthodes numériques de vente de produits et de services. Devriez-vous faire confiance à Fruugo pour vos besoins domestiques et professionnels ? Lisez attentivement ce Fruugo Avis.
Depuis l’innovation des plateformes numériques telles que les sites Web en ligne, les applications et d’autres supports, les gens ont tendance à oublier l’esprit sceptique de l’achat de choses matérielles.
Aujourd’hui, il y a plus de magasins en ligne que de méthodes traditionnelles de vente et d’achat, plus de marchés virtuels et même des échanges de devises en ligne. Voici un article sur Fruugo avis.
Qu’est-ce que Fruugo ?
Fruugo est un marché en ligne qui est encore relativement nouveau dans le secteur. Bien que l’entreprise soit basée en Finlande, Fruugo est capable de répondre aux besoins de personnes du monde entier.
Fruugo a connu des débuts plutôt difficiles, mais l’entreprise a réussi à surmonter ses difficultés initiales. Aujourd’hui, l’entreprise continue de se développer et de prospérer, et ce depuis plusieurs années maintenant.
Fruugo ne se considère pas comme un détaillant en ligne, mais plutôt comme une place de marché.
Elle fonctionne comme un intermédiaire, comme la place de marché d’Amazon, mais sans la logistique. Fondamentalement, Fruugo est responsable de la publicité des produits, des transactions et d’un peu de service à la clientèle en cas de questions. Cependant, il ne détient aucun stock et ne l’expédie même pas.
À propos de Fruugo avis
Fruugo est une société de commerce en ligne qui offre la possibilité aux particuliers de faire des achats depuis le coin de leur chambre.
L’entreprise déclare avoir pour mission de fournir la bonne voie pour accéder à toute une variété de produits, même de n’importe où dans le monde : des produits comme les meubles.
Fruugo est une société de distribution en ligne basée en Australie. Depuis sa création, Fruugo peut se vanter de s’être répandu dans 41 pays avec le même objectif de rendre le shopping facile et amusant.
En outre, Fruugo propose un guide d’achat sur son site officiel, le plan du site. Ce plan facilite la navigation sur le site. Les produits classés remarquables vont des produits industriels aux produits à usage personnel uniquement.
Lire aussi >> ManoMano Avis : Une arnaque ou un site fiable ? à lire avant d’acheterFruugo Avis Produits et services
Fruugo offre des services de vente numérique dans le monde entier par le biais de son site officiel.
Le service comprend une série de méthodes de paiement comme les cartes et PayPal, ainsi que des options de livraison à l’échelle mondiale ; en même temps, Fruugo permet aux clients de retourner les produits non satisfaits.
Fruugo classe ses produits en fonction des départements qui sont principalement les usages domestiques et les usages professionnels ; les produits domestiques comprennent les décors et meubles pour la maison, les produits électriques et électroniques, les accessoires de vêtements, la maison et le jardin.
De même, les produits professionnels sont les accessoires de bureau, les produits de sport, etc.
En outre, les produits de jeux sont disponibles pour les adultes et les enfants. Enfin, Fruugo propose à ses clients un service 24h/24.
Compliments, plaintes et conseils Fruugo avis
Avez-vous déjà fait des achats chez Fruugo ? Si oui, votre contribution en partageant votre expérience avec l’entreprise est très appréciée.
Comment évaluez-vous les performances de l’entreprise en matière d’expérience d’achat, de commande et de livraison ? Avez-vous reçu les mêmes produits que ceux que vous avez commandés ?
Comment pouvez-vous analyser les performances du produit en termes de durabilité et de précision ?
S’il vous plaît, partagez vos connaissances sur Fruugo ici, vos commentaires guident les clients potentiels contre leur prochaine visite sur le site officiel de la société, et nous aimerions encore plus avoir de vos nouvelles bientôt.
Comment le site traite-t-il les commandes ?
Comme mentionné, Fruugo n’expédie aucune des commandes passées sur le site – un tiers en est responsable.
Puisque Fruugo est une place de marché, cela signifie qu’il y a des vendeurs ou des marchands sur le site qui affichent leurs marchandises et leurs produits.
Cela signifie que si vous achetez sur le site Fruugo, vous n’achetez pas à Fruugo lui-même mais au marchand.
Cela dit, il y a un hic : vous ne savez pas qui est le marchand lorsque vous achetez sur le site.
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Toutes les opérations de traitement sont gérées par une entité inconnue, et vous devez simplement vous assurer qu’elle est suffisamment digne de confiance.
Service à la clientèle
Pour l’instant, vous pouvez uniquement discuter avec l’équipe du service clientèle de Fruugo. Cependant, cette conversation n’est pas en temps réel, et vous devrez peut-être attendre une réponse.
Mais vous n’êtes pas mis en relation avec l’équipe de Fruugo dès le début.
Au début, vous conversez avec le commerçant si vous avez des questions ou des préoccupations concernant votre commande.
Si vous tournez en rond et que vous ne voulez plus discuter avec le tiers, vous avez la possibilité de soumettre le problème à Fruugo.
Dans ce cas, vous pourrez discuter avec un agent du service clientèle de Fruugo.
Fruugo Avis Politique d’annulation
Puisque Fruugo est simplement une place de marché, cela signifie que le marchand auprès duquel vous achetez est techniquement le détaillant.
Comme pour le point précédent, vous devrez demander une annulation au vendeur tiers et non à Fruugo, car Fruugo n’a rien à voir avec les stocks ou les produits.
Ceci étant dit, ce n’est pas une fin en soi.
Aux yeux de la loi, Fruugo est le détaillant dans l’affaire, et vous pouvez faire valoir vos droits en tant que client si Fruugo n’accepte pas l’annulation de la commande.
Après tout, vous avez effectué la transaction sur le site Web de Fruugo.
Fruugo Avis Politiques de retour et de remboursement
Là encore, vous ne retournerez pas votre commande à Fruugo mais au marchand tiers.
Cependant, il est peu probable que vous n’ayez pas à supporter les frais d’expédition, car les frais de retour seront probablement déduits du remboursement que vous recevrez.
Selon le site Web de Fruugo, vous devez demander un remboursement « dans les 14 jours suivant la réception de votre commande ».
Une fois la demande confirmée, vous devez renvoyer les articles immédiatement et « au plus tard dans les 14 jours suivant l’enregistrement de votre retour ».
Fruugo Avis Pour
- Articles de bonne qualité
- Des transactions simples et directes
- Des prix abordables
Fruugo Avis Contre
- Livraison lente dans certains cas
- Le marchand tiers est un mystère
- Obtenir un remboursement n’est pas si facile
Verdict Final et avis Fruugo : est-il vraiment à conseiller ?
Fruugo est une société tout à fait légale, mais certains clients peuvent être découragés par le fait qu’ils doivent traiter avec un vendeur tiers dont l’identité n’est pas révélée. Mais on ne peut nier que Fruugo propose des prix parmi les meilleurs et les plus compétitifs du marché, donc si la lenteur de la livraison ne vous dérange pas ou si la commande n’est pas urgente, cela vaut vraiment la peine de vérifier.
Alternatives à Fruugo :
Storenvy :
Avantages | Inconvénients |
---|---|
Des promotions peuvent être envoyées aux clients intéressés | ✘ Les produits des petits vendeurs sont listés à côté de produits industriels |
Pas de frais mensuels | ✘ Frais de commission de 15 % |
Outils d’analyse | ✘ Faible service clients |
Accédez à Storenvy >
Redbubble :
Accédez à notre revu complète et avis Redbubble >
Avantages | Inconvénients |
---|---|
Inscription gratuite | ✘ Pas de produits propres |
Redbubble gère la fabrication, l’impression, l’emballage, l’envoi, le paiement, le support client et les retours | ✘ Système de marge compliqué |
Plusieurs options de paiement | |
Promotions et programmes d’affiliation |
A fuir en cas de moindre problème.
J ai commandé un petit meuble à monter avec une pièce manquante et une pièce cassée. Le sav n est pas en français et uniquement par e-mail et la personne ne répond jamais à mes demandes et me pose toujours les mêmes questions. Bref. Le produit made in china de piètre
QUALITÉ est inutilisable.
Après avoir voulu répondre 4 fois sur les pièces manquantes avec plus de 10 photos envoyés je vais tout mettre à la poubelle sans avoir pu me faire rembourse. Quel gâchis. Bref à fuir. Vous aurez été prévenu. Je vous conseille plutôt des marketplaces avec un bon sav comme les marketplaces françaises ou au pire Amazon mais pas celle la !
Ne surtout pas acheter chez Fruugo.be…
Ne surtout pas acheter chez Fruugo.be ou alternative
Ne surtout pas a acheter sur fruugo.com ….
Aucun service client, Ils ne prennent pas en considération votre annulation dans les temps (2h après) ( délais légal d’annulation de 8 jours NON RESPECTE ! ….)
Envoie la marchandise alors que vous annulez la commande, c’est une honte !!!
Aucune personne ne lis vos message !!!!
pire que des escrocs !!!!
La marchandise n’est en générale jamais livrée;
Société chinoise se cachant derrière une société au UK ( ne répondant pas au téléphone) ….
Le mieux à faire est de lire tous les commentaires sur les sites pour voir que 99 % des cas relatent que c’est des bandits ….
Dès que vous avez cliqué c’est foutu…
Vous recevez dans la minute une confirmation de votre commande et…
La confirmation de son expédition…
Plus moyen de modifier quoi que ce soit, voire d,annuler comme chez les “grands” du commerce en ligne..
De plus les tarifs sont peu clairs.et quand vous payez vous n,avez pas confirmation du montant qui va être débité sur votre carte…
A priori la transaction était majorée de taxes (TVA)
J’ai détesté, voulu annuler, impossible
J’ai menacé de porter plainte pour fraude…
Finalement j’ai bien reçu, été débité du montant correct, mais perdu beaucoup de temps avec un site qui est un véritable mur entre la vendeur et vous
Jamais plus!
Fruugo se fait passer pour une société suisse pour moi qui réside en Suisse. Au final, ce n’est pas vrai. J’imaginais recevoir la commande un jour après le payement … voici deux semaines que j’attends.
A éviter absolument. Même si je reçois un jour les articles commandés, le procédé est foncièrement malhonnête.
Franchement, je conseille d’éviter, mais si vous lisez ce message … c’est que vous avez été trompé.
Désolé pour vous.
Idem Pour moi
Impossible de porter une réclamation
Materiel recu cassé
Chaque e-mail de contestation est renvoyé avec l’avis : Sujet clos ….
A FUIIIIIRR !!!
2 mois de livraison au lieu de 2 semaines. Communication impossible avec Fruugo en cas de problème ou réclamation.
Je n’avais pas vu que cela venait des US sinon je n’aurais pas fait cet achat avec Fruugo .
J’ai passé une commande le 16 janvier , la date annoncée de livraison était entre le 01 et le 14 février. Le 14 février, date limite du délai de livraison, je n’avais aucune nouvelle hormis une enquête de satisfaction suite à mon achat. Le 15 janvier, j’ai reçu un changement de date de livraison mais sans date (un avis de mise en transit).
J’ai déposé une plainte auprès de Paypal, à la suite de quoi je n’ai cessé de recevoir des avis de transit.
J’ai reçu le colis vers le 20 mars (quelques jours d’absence de mon domicile ) malheureusement un objet était cassé.
Il faut savoir qu’il est impossible de communiquer avec eux !!!!!!! Fruugo envoie des messages auxquels il est impossible de répondre (donc pas de réclamation possible , impossible d’envoyer des photos à l appui ou autre).
Via Paypal , Fruugo m’a demandé de renvoyer tout le colis à mes frais; ce qui coûte 2 fois plus cher que le flacon cassé.
J’ai laissé tomber .
Date de l’expérience: 29 avril 2022
Bonjour, effectivement c’est exactement comme déjà dit avant, on croit avoir à faire à un fournisseur Suisse, ça indique des envois du stock dans les 2 jours, et au moment même où vous effectuez le paiement, vous recevez la confirmation de livraison genre 3-4 semaines plus tard, et c’est là que vous comprenez qu’il sera peut être envoyé dans les 2 jours, mais non pas depuis la Suisse mais depuis la Chine !!! En ce moment, au niveau du suivi de la livraison, il semble que mon colis aie atterri à Zurich Le 10 mai ! Nous sommes le 19, toujours pas de colis (pourtant annoncé par DHL)! Je pense qu’il vient de Zurich à dos d’âne, je l’attend pour fin mai…. Peut être….
Frugooooo de la merde
commander un jeu qui doit arriver le 19 aout 2022 et toujours pas là….
jamais plus…..
de la merde je vous dis..
Oui je confirme, surtout ne pas acheter sur ce site, attention ce sont des voleurs, pas de remboursement, pas de contact avec les clients, bref à vraiment éviter, des bandits!
Ne faites pas d’achat sur fruugo 👎
J’ai commandé des filtres pour mon frigo de la marque ( Hydrodrop N° 1 )
J’ai reçu deux filtres Non compatible avec mon frigo 🤬 et fruugo ne veulent pas me rembourser mes $97,90 . *** Acheter vos articles chez AMAZON ***
Ne faites pas d’achat sur fruugo 👎
J’ai commandé des filtres pour mon frigo de la marque ( Hydrodrop N° 1 )
J’ai reçu deux filtres Non compatible avec mon frigo 🤬 et fruugo ne veulent pas me rembourser mes $97,90 . *** Acheter vos articles chez AMAZON ***
A fuir absolument. Article jamais reçu ni remboursé. Allez plutôt chez Amazon eux sont sérieux. Mis une étoile parce que obligé pour mettre un commentaire.
Item non reçu, j’ai demandé à mon voisinage, personne n’a reçu. J’ai demandé un remboursement, ils répondent automatiquement que l’item apparaît comme étant livré.
Malhonnête et je me demande sérieusement s’ils expédient la marchandise.
Mauvaise fois en faisant signer un document attestant la non réception de l’item. Cela laisse croire qu’il y’a possibilité d’être remboursé.
NON RECOMMANDÉ- MALHONNÊTE- MALINTENTIONNÉ
J’ai acheté un article ( réservoir d’eau de 1000l ) je n’ai reçu aucune confirmation de ma commande , au bout de 3 semaines j’ai reçu les robinets de ce réservoir pour 3 fois plus cher que dans d’autres sites , j’ai envoyés des mails restés sans réponse , Ce site met une photo du réservoir , et joue sur l’ambiguïté pour tromper ses clients ! Aucune confirmation de commande , aucun suivi , aucune réponse ! Bref ! une belle arnaque !
Commande n° 93718972001016915 du…
Commande n° 93718972001016915 du 4/06/2023
Je me suis fait arnaqué de 82€99 sur le site fruugo par tromperie photographique sur l’article présenté comme une offre alléchante dans une rubrique qui ne lui correspondait pas!
Pour créer un rempart aux réclamations aucun contact téléphonique possible avec un conseiller comme chez Amazone, Cdiscout, eBay etc…
Uniquement des mails programmés et pré enregistrés souvent en anglais qui n’apportent jamais la réponse personnalisée sur la problème rencontré!
J’ai également répondu au message “satisfaction” en résumant mon mécontentement sans résultat!
Date de l’expérience: 04 juin 2023
Site à fuir, commande payée mais jamais expédiée, au bout de 3 mois, le site ne fait
Plus de recherches. Le reçu de paiement mentionnait qu’ils n’étaient pas en mesure de s’engager sur une date et ensuite plus la moindre information. Je vois que je ne suis malheureusement pas le seul a être victime de ce site. Je pense donc qu’une action de groupe doit être lancée, dans un premier temps faire interdire ce site en France et demander un remboursement.
Pour cela se rapprocher de l’UFC Que choisir.
A FUIR, AFUIR ,à fuir à toutes jambes ! !!! les envois sont de la m……e ce site est un cauchemar ! impossible de se faire rembourser bref ne commander JAMAIS SUR CE SITE