L’expédition avec DPD ou DPD Local peut apporter de nombreux avantages à votre entreprise. Mais ici, chez Sendcloud, nous savons qu’il est difficile de choisir le bon fournisseur d’expédition pour votre entreprise de commerce électronique, car il y a beaucoup d’informations à rechercher et à prendre en compte. Ce guide pratique DPD Avis vous donnera un aperçu complet des services d’expédition proposés par DPD UK et DPD Local. Il comprend des informations détaillées sur la gamme de services d’expédition au Royaume-Uni et à l’étranger. Nous espérons que cela vous facilitera la prise de décision. Si ce n’est pas le cas, vous trouverez en bas de la page des liens vers d’autres guides et une évaluation d’autres coursiers.
Expédition avec DPD – Profil de l’entreprise
DPD est l’un des plus grands coursiers du Royaume-Uni. Il est membre du groupe DPD, l’un des principaux groupes de messagerie d’Europe. DPD est détenu à 100 % par LaPoste, le deuxième plus grand groupe postal d’Europe. DPD a vu le jour sous le nom de Courier Express en 1970. La société a changé de nom pour devenir Parcel Line, suite à son acquisition par l’Australien Mayne Nickless en 1984. Huit ans après le rachat de Mayne Nickless par La Poste, elle est devenue DPD.
DPD emploie plus de 11 000 personnes réparties sur 56 sites au Royaume-Uni. Cela inclut un Superhub de 100 millions de livres sterling à Hinckley, dans le sud-ouest du Leicestershire. Le Superhub est un site de 33 acres. Il est le plus grand de son genre en Europe et peut traiter 72 000 colis par heure. La flotte de plus de 8 000 véhicules de DPD livre un nombre impressionnant de 230 millions de colis par an.
DPD et sa société sœur, DPD Local, desservent 6 500 clients par an. Elles ont remporté un certain nombre de prix prestigieux dans le secteur. Elles ont notamment reçu le prix de l’expérience et de la fidélité des clients lors des National Business Awards 2019 et le Green Apple Award pour les meilleures pratiques environnementales. L’entreprise est également arrivée en tête du sondage sur la satisfaction des clients de Money Saving Expert pendant six années consécutives. DPD Local a obtenu la deuxième place. En fait, dans la propre étude de Sendcloud sur les consommateurs, DPD était le 2e coursier préféré des consommateurs, derrière le service postal national Royal Mail.
L’expédition avec DPD peut-elle aider mon entreprise de commerce électronique ?
DPD compte de nombreux clients dans tout le pays, sur une variété de marchés. Parmi ceux-ci figurent certaines des plus grandes marques du commerce électronique, du divertissement, des télécommunications, de la vente au détail et de l’édition.
Voici quelques-unes des principales raisons de choisir DPD comme fournisseur de services d’expédition.
- Ils sont experts dans les marchés B2B et B2C.
- DPD et ses partenaires couvrent 230 pays dans le monde.
- Ils offrent un service primé de notification en une heure.
- Ils offrent une excellente couverture à partir de 58 dépôts bien positionnés.
- Les consommateurs apprécieront la commodité des 2500 points de collecte.
- 200 représentants du service clientèle sont disponibles pour vous aider par téléphone, par e-mail ou par l’application. Ils sont basés au Royaume-Uni et offrent une assistance 24h/24 et 7j/7 via l’application.
Expédition avec DPD Avis : Guide des services supplémentaires Avis DPD
DPD est fière de son approche innovante de l’expédition. DPD offre une variété de services pour répondre aux besoins des entreprises de toutes tailles. Voici un guide des services d’expédition de DPD au Royaume-Uni.
Expédition avec DPD avis – Services de fin de semaine
Les entreprises ont souvent besoin de se faire livrer des colis le week-end. Pour aider ses clients, DPD propose les services suivants le week-end.
SAMEDI 10:30 Pour les colis qui doivent arriver avant samedi 10h30.
Même jour 12h00 Pour les colis qui doivent arriver avant le samedi 12h00.
JOUR SUIVANT SERVICE DIMANCHE Ce service offre une couverture dans tout le Royaume-Uni, 7 jours sur 7 :
DIMANCHE 12h00 Pour les colis qui doivent arriver avant samedi 10h30.
SUNDAY NEXT DAY Pour les colis qui doivent arriver avant la fin de la journée du dimanche. DPD propose des livraisons dans tout le pays entre 9 h et 17 h le dimanche.
DPD Avis Services supplémentaires pour les envois
DPD comprend les exigences et les défis du secteur du commerce électronique. Ils ont utilisé leur expertise et leur expérience pour mettre en place un certain nombre de services d’expédition supplémentaires pour soutenir leurs clients. Il s’agit notamment des services suivants
Swap It : Ce service permet aux consommateurs d’échanger et d’accepter des composants de remplacement en même temps qu’ils retournent l’équipement pour réparation, retour ou entretien. Le chauffeur de DPD fournit l’étiquette pour la boîte de retour. Le client n’a plus qu’à emballer le produit dans l’emballage rembourré et le carton extérieur.
DPD Avis Service d’enlèvement
Le service d’enlèvement de DPD s’étend à 26 000 sites en Europe. Nous traiterons plus tard de l’expédition internationale de DPD.
Pour améliorer encore son service, DPD avis a conclu un partenariat avec les magasins Currys et PC World, dans tout le pays. Ils sont également partenaires des pharmacies Rowlands et Numark.
DPD Pickup s’intègre à la fonction de paiement. Après le passage en caisse, les consommateurs peuvent passer à DPD Pickup s’ils le souhaitent.
Les points d’enlèvement DPD peuvent également être utilisés pour les retours des clients. Ils ajoutent une étiquette de retour et l’apportent au point d’enlèvement qui leur convient le mieux. Le client reçoit une notification lorsque le colis est retourné.
Quel est le meilleur service d’expédition avec DPD pour les détaillants en ligne ?
DPD offre une grande variété de services aux détaillants en ligne, ou e-commerce. En général, DPD convient mieux aux envois plus importants ou aux articles de grande valeur. Ce ne sont pas les moins chers du marché, mais la gamme d’options de livraison et les services supplémentaires en font un bon choix pour de nombreux détaillants en ligne.
Cette section offre des conseils sur :
- À qui convient chaque service DPD et pourquoi.
- Les principaux éléments à prendre en compte.
- Avantages et inconvénients pour le fournisseur et le client.
DPD Local
Ce service offre la même technologie de pointe que DPD, mais se concentre sur les services locaux.
DPD Avis Quel détaillant en ligne conviendrait à DPD Local ?
- Les entreprises ayant des volumes d’expédition plus faibles.
- Entreprises qui expédient de nombreux colis jusqu’à 10 kg et 0,6 m de longueur, de largeur et de hauteur.
- Les entreprises qui bénéficieraient d’une expertise locale.
DPD Avis Considérations importantes pour l’expédition avec DPD Local
La principale chose à prendre en compte avec DPD avis Local est de savoir si vous avez besoin de services de livraison locaux. DPD Local dispose de 2 500 dépôts bien placés dans tout le pays. S’il y en a un qui vous convient, vous pouvez bénéficier de prix à partir de 5,99 € (hors TVA) pour les articles pesant jusqu’à 5 kg. Ce prix s’applique à tous les colis jusqu’à 10 kg et 0,6 m de longueur, largeur et hauteur. Si vous avez besoin d’une livraison de porte à porte le lendemain, les prix commencent à 7,49 € (hors TVA).
DPD Local – Avantages
- Les consommateurs peuvent recevoir des livraisons le lendemain.
- Les consommateurs bénéficient d’un service fiable – et primé – de livraison en une heure des produits nominés.
- Les entreprises peuvent organiser des dépôts dans des dépôts situés à des endroits stratégiques.
- Les entreprises peuvent expédier leurs produits dans tout le pays. Elles peuvent également expédier dans le monde entier.
- Les entreprises et les consommateurs peuvent suivre les colis jusqu’à 15 minutes avant leur livraison.
Expédition avec DPD avis – Services de livraison européens et internationaux
De nombreux détaillants en ligne britanniques ont besoin de services d’expédition précis, rentables et efficaces vers l’Europe et le monde entier. DPD offre une gamme de services internationaux pour soutenir les entreprises en ligne de toutes formes et de toutes tailles. Voici un bref aperçu des services d’expédition internationaux proposés par DPD avis.
Expédition avec DPD Air Classic
DPD Air Classic offre le même service que DPD Classic, mais étendu à l’Europe et au reste du monde. Il est très fiable, mais comme il n’y a pas de délais de livraison garantis, il ne convient qu’aux envois non sensibles au facteur temps. Le service d’expédition DPD Air Classic comprend :
- Expédition fiable vers 230 pays dans le monde.
- Livraison de colis jusqu’à 31,5 kg. Des services à valeur ajoutée sont disponibles pour les articles qui dépassent 31,5 kg.
- Suivi complet en ligne.
- Une équipe expérimentée disposant de bonnes connaissances locales et mondiales.
- Une variété d’options de paiement flexibles. Cela inclut des options de paiement des droits de douane.
Expédition avec DPD – Service clientèle
DPD UK et DPD Local sont fiers de leur service clientèle. Leur centre d’appels, basé au Royaume-Uni, compte 200 représentants du service clientèle disponibles pour vous aider par téléphone, par e-mail ou par l’application. Le service clientèle par téléphone et par e-mail est disponible en semaine de 8h00 à 18h00 et le samedi de 8h00 à 13h00. L’application offre une assistance 24h/24 et 7j/7.
Pour les problèmes de livraison ou les plaintes, DPD a créé une section « Make It Right » sur son site web. Les consommateurs et les clients professionnels peuvent s’attendre à une réponse dans les 90 minutes.
Le site Web comporte également une section consacrée à la question « Comment pouvons-nous vous aider ? », qui contient une liste complète de questions et de réponses ainsi que des ressources pour la résolution des problèmes.
DPD Avis et verdict final : alors faut-il en faire confiance ?
Le choix du bon prestataire de services d’expédition est extrêmement important. L’opinion et l’impression de vos clients sur votre entreprise se formeront probablement en fonction de leur expérience en matière de livraison. La vitesse d’arrivée. L’état dans lequel leur colis arrive. Les options dont ils disposent et la commodité du service. Et, bien sûr, le coût.
Comme vous pouvez le constater dans ce guide, DPD et DPD Local offrent une gamme impressionnante de services d’expédition pour les entreprises de commerce électronique modernes. Ils sont fiables, avantageux, professionnels, flexibles et – surtout – très bien connectés.
Comme pour toute décision commerciale, il est sage de prendre son temps pour choisir le fournisseur qui vous convient. Nous espérons que ce guide a été utile et instructif et qu’il vous a aidé à trouver la meilleure société d’expédition pour votre activité de commerce électronique.