Vous cherchez à mieux comprendre le monde d’hébergement web et savoir qui choisir, cet Avis One.com répondra à vos différents demandes et vous fournira les informations nécessaires pour mieux connaître One.com et vous donner nos avis l’après avoir testé.
Qui est One.com ?
One.com est un fournisseur d’hébergement Web basé au Danemark qui peut offrir tout ce qui est nécessaire à ceux qui ont des besoins simples.
Lancé en 2002 au Danemark par Jacob Jensen, One.com est devenu depuis l’un des principaux fournisseurs d’hébergement Web en Europe. Il affirme héberger plus de 1 500 000 sites Web pour des clients de 149 pays. En outre, elle emploie plus de 400 personnes, ce qui témoigne de sa taille.
La société semble s’adresser aux nouveaux arrivants, en proposant des solutions d’hébergement d’entrée de gamme, conviviales et dotées de nombreuses fonctionnalités, à des prix abordables. Elle offre des solutions d’hébergement d’entrée de gamme, conviviales et dotées de nombreuses fonctionnalités, à des prix abordables.
Aujourd’hui, One.com a des sociétés enregistrées au Danemark, en Suède, aux Philippines, en Inde et à Dubaï, ce qui montre leur intention de conquérir le marché mondial.
Outre l’anglais, le site principal de One.com est disponible en dix langues différentes : allemand, italien, français, danois, néerlandais, espagnol, portugais, suédois, norvégien et finnois, ce qui témoigne d’un certain dévouement. La page Web elle-même est principalement blanche, de style simple et utilise une mise en page standardisée, ce qui donne une impression de convivialité.
One.com dispose aussi d’un blog officiel disponible en anglais et en danois.. Toutefois, les articles sont rédigés de manière simple mais informative ce qui est selon les Avis sure le site One.com un point positif pour mieux y communiquer avec son audience.
En outre, One.com est présent sur YouTube, Facebook et Twitter, et tous les comptes semblent être actifs avec des postes assez fréquents.
Informations générales et aperçu de l’hébergement
VITESSE | 501 ms (avril 2020 à mars 2021)UPTIME : 99,76% (avril 2020 à mars 2021) |
SUPPORT | Chat en direct 24/7, courriel et base de connaissances |
APPS | Installation d’applications en 1 clic (à partir du plan Explorer) |
Bande passante illimitée, 50 Go de stockage SSD, domaine gratuit la première année, créateur de sites Web gratuit, sauvegardes quotidiennes, certificat SSL gratuit, 100 comptes de messagerie, crédit Google Ads de 150€ |
Avis One.com Facilité d’utilisation
Puisque l’entreprise One.com est orientée vers les débutants, le choix et l’achat d’un plan d’hébergement ainsi que la configuration et la maintenance d’un site Web sont rendus aussi simples que possible. Ce qui rend ce choix encore plus simple est le fait que seuls cinq plans d’hébergement sont affichés : deux pour l’hébergement partagé et trois pour l’hébergement WordPress. L
es utilisateurs peuvent voir et comparer tous les détails de ces plans en cliquant sur le bouton situé en dessous ce qui est très informant selon les Avis sur One com.
Besoin d’autre hébergeur web ? Découvrir nos Avis PlanetHoster
Après avoir pris une décision sur le plan, vous serez invité à enregistrer un domaine ou à transférer un domaine existant, alors qu’il n’y a pas d’option pour le laisser avec son gestionnaire actuel et mettre à jour les DNS. En d’autres termes, vous devrez toujours payer pour un nouveau domaine avec One.com, ce qui est une limitation inutile et irritante.
Nous devons également noter que One.com ne propose pas d’enregistrement de domaine gratuit, ni pour les débutants ni pour tous les autres.
Pour créer un compte chez One.com, il vous sera demandé de fournir plus d’informations personnelles que prévu, notamment votre date de naissance.
Ensuite, si vous ne souhaitez pas recevoir de bulletins d’information sur les nouveaux produits, les nouvelles fonctionnalités et les offres spéciales de One.com, vous devrez décocher la case de réception de nouveauté. Ensuite, vous choisirez un mode de paiement, effectuerez un paiement et attendrez un e-mail contenant des instructions et des codes supplémentaires.
Le panneau de contrôle personnalisé de One.com est facile à utiliser et permet de faire le travail.
Bien que One.com n’utilise pas les standards de l’industrie que sont cPanel ou Plesk, leur panneau de contrôle personnalisé est très convivial et même les débutants ne devraient pas avoir de mal à s’y retrouver.
Si vous choisissez un plan orienté WordPress, l’installation se fait en un clic et l’obtention d’autres applications populaires comme Softaculous, Joomla, Drupal, etc. est assez facile. En outre, il existe plusieurs outils qui vous aideront à créer un simple blog ou une galerie de photos. Grâce à un gestionnaire de fichiers simplifié et à la prise en charge de SSH et de FTP, vous pouvez également gérer votre site Web manuellement, si vous le souhaitez.
Le constructeur de sites Web facile à utiliser de One.com vous permettra de créer un site de cinq pages seulement, mais il vous laissera choisir parmi plus de 140 modèles prêts à l’emploi, ce qui est plus que suffisant si vous souhaitez construire un site Web plus simple et ce qui est très simple à faire pour les débutants.
Avis One.com Vitesse et expérience
Décrivant son hébergement comme étant « incroyablement rapide », One.com semble assez confiant dans ses performances de vitesse.
Cependant, le test de vitesse GTmetrix sur le site principal de One.com, a montré que temps de chargement total et les requêtes requises étaient un peu au-dessus de la moyenne, mais lorsqu’il s’agit de mesures de performance plus détaillées telles que la FCP , le temps d’interactivité, le temps de blocage total, l’indice de vitesse et autres, il a fallu un beaucoup plus de temps que recommandé.
En conclusion, GTmetrix a attribué la note D (55%) aux performances de vitesse du site principal de One.com, ce qui n’inspire pas une grande confiance.
Heureusement, le temps de fonctionnement du site principal de One.com a été une toute autre histoire. Surveillé par UptimeRobot sur une période de deux semaines, aucun temps d’arrêt n’a été enregistré et seulement une ou deux oscillations dans le temps de réponse.
Le support client One.com
Le service clientèle de One.com n’est pas très apprécié par les utilisateurs One.com. Il n’y a pas de base de connaissances traditionnelle, bien qu’il existe un certain nombre de guides, dont cinq sont mis en évidence sur la page « Nous contacter ».
Ils sont assez utiles, mais semblent être destinés aux débutants complets et n’abordent donc pas les questions plus complexes.
Si vous préférez bénéficier de l’assistance d’un membre de l’équipe de One.com, vous pouvez tenter votre chance avec le chat en direct ou l’e-mail. L’assistance devrait être disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et ils promettent que vous recevrez une réponse dans les 24 heures, ce qui n’est pas particulièrement réactif.
Il est dommage que One.com ne propose pas d’assistance par téléphone ou par ticket, mais ce qu’il propose semble suffisant surtout pour une cible débutante.
Avis One.com Les avantages de l’utilisation
Multiples Avis attestent que One.com a soutenu des temps de chargement respectables avec des extras conviviaux sur chaque plan. Et les prix sont parmi les plus compétitifs que nous ayons vus.
Voici un aperçu de nos fonctionnalités préférées de One.com :
1. Temps de chargement supérieur à la moyenne 501 ms
Google a mis à jour ses critères de vitesse des pages mobiles pour les entreprises.
Le temps de chargement des pages doivent être de 3 secondes , si vos pages ne se chargent pas en trois secondes vous risquez de perdre votre trafic. Heureusement, One.com a été capable de fournir régulièrement une moyenne de 501 ms au cours des 12 derniers mois.
2. Certificat SSL inclus
Les certificats SSL constituent pour les hébergeurs véreux un autre produit d’appel. Ils peuvent même l’ajouter à votre compte, « gratuitement », pour vous envoyer une facture au moment du renouvellement.
À l’époque, vous n’aviez pas vraiment besoin d’un certificat SSL. Les seuls sites qui en utilisaient étaient les boutiques de commerce électronique ou d’autres sites qui traitent les transactions par carte de crédit.
Ils fonctionnent en créant une connexion sécurisée entre le navigateur d’un visiteur et votre serveur, de sorte que personne ne puisse intercepter les données personnelles transmises dans les deux sens.
La cybersécurité s’est intensifiée ces dernières années, alors que le nombre de piratages, de fuites de données et de violations continue d’exploser.
Cela a incité Google à ajouter à son navigateur Chrome, leader sur le marché, une mesure permettant d’avertir efficacement les utilisateurs lorsqu’un site web n’offre pas une connexion sécurisée.
La bonne nouvelle est que One.com offre un certificat SSL Wildcard gratuit avec tous ses plans ce qui est un point fort.
3. Un bon support
One.com est une entreprise européenne qui opère dans près de 150 pays dans le monde.
Il est vrai que cela fait probablement du support client un véritable gâchis logistique. Il doit composer avec des tonnes de langues différentes et des fuseaux horaires aux antipodes les uns des autres.
Heureusement, ils font un excellent travail dans ce domaine.
Ils disposent d’une base de connaissances étendue pour vous aider à trouver des réponses aux questions les plus courantes. Si cela ne fonctionne pas, ils proposent des numéros de téléphone d’assistance pour différents endroits dans le monde.
L’assistance par courrier électronique promet de répondre dans les 24 heures. Ils disposent également d’un chat en direct disponible dans plusieurs langues pendant les heures d’ouverture locales ou 24/7/365 pour l’anglais.
4. Website Builder & WordPress (intégration facile)
Les créateurs de sites Web offrent à tous, des amateurs aux propriétaires de petites entreprises, un moyen convivial de créer un site en un rien de temps.
Vous pouvez souvent glisser et déposer différents éléments du site, créant ainsi l’aspect et la convivialité d’un site personnalisé pour seulement quelques dollars par mois.
One.com offre son propre constructeur de sites web avec chaque plan, ainsi que des applications open-source populaires comme WordPress.
Cela signifie que vous pouvez commencer simplement et créer votre site de base avec un constructeur de sites Web. Ensuite, vous pourrez toujours évoluer vers quelque chose de plus complexe à l’avenir ce qui est très avantageux.
5. Panneau de contrôle personnalisé
One.com utilise son propre panneau de contrôle personnalisé au lieu du panneau cPanel le plus couramment utilisé.
One.com propose un panneau de contrôle personnalisé facile à utiliser. Vous pouvez gérer les détails de votre compte, les fichiers et la sécurité, les domaines et bien plus encore depuis le tableau de bord.
Avis One.com Les inconvénients de l’utilisation de Hosting
L’analyse de One.com a obtenu de bons résultats dans les tests de vitesse et le support client.
Cette caractéristique, ajoutée à la convivialité de son outil de création de sites et à son certificat SSL, en fait une option intéressante pour les nouvelles entreprises.
Mais il y a aussi des inconvénients qu’on doit les étudier :
1. Plan limité le moins cher
L’offre la moins chère de One.com est plutôt limitée.
Vous ne disposez que d’un site Web, de 50 Go de stockage, de 100 comptes de messagerie et de 512 Mo de RAM. Sans oublier que WordPress en un clic, l’environnement de test et l’outil de migration WordPress gratuit ne sont pas non plus inclus dans le plan pour débutants.
Il existe de nombreux autres hôtes bon marché qui offrent davantage de fonctionnalités dans la même gamme de prix.
2. Temps de fonctionnement médiocre – 99,76%.
One.com a fourni un temps de disponibilité très élevé , fluctuant entre 99,98 % et 100 % au cours de l’année dernière. Mais il y a eu deux mauvais mois (avril 2020 et janvier 2021) où le temps de fonctionnement n’a été que de 99,60 % et 96,84 % respectivement, ce qui a fait baisser la moyenne générale.
3. Prix élevés des renouvellements et absence d’option au mois le mois
Les prix initiaux de One.com sont assez bon marché, à partir de 2,49 $/mois. Cependant, une fois la période de démarrage terminée, le prix passe à 5,49 $/mois, soit le double du prix initial.
De plus, comme One.com n’offre pas d’option de paiement mensuel, mais uniquement annuel, vous vous engagez à payer beaucoup d’argent à l’avance ce qui est un frein.
4. Garantie de remboursement de 15 jours
La garantie de remboursement standard dans le secteur de l’hébergement est de 30 jours. Cela vous donne un mois pour tester les services et décider si vous en êtes satisfait.
One.com, cependant, ne vous donne que 15 jours pour essayer ses services. Bien sûr, c’est mieux que rien, mais c’est tout de même une courte période par rapport à d’autres hébergeurs sur le marché, dont certains offrent même une garantie de remboursement de 90 jours.
Prix, plans d’hébergement et faits en bref de One.com
Avis One.com Plans et Prix
One.com hosting propose cinq plans d’hébergement partagé différents :
One.com offre également une garantie de remboursement de 15 jours, ce qui est un peu plus court que d’habitude, mais néanmoins appréciable.
En ce qui concerne les méthodes de paiement, One.com accepte les paiements par toutes les principales cartes de crédit et par PayPal.
Les plans d’hébergement web de One.com sont d’abord bon marché, mais leur prix augmente considérablement lors du renouvellement
Avis One.com Quelques faits
- Domaine gratuit ? Gratuit pour la première année.
- Facilité d’inscription : Processus d’inscription facile.
- Satisfait ou remboursé : 15 jours de garantie de remboursement.
- Méthodes de paiement : Les principales cartes de crédit et PayPal sont acceptées.
- Ventes incitatives : Quelques ventes incitatives et des frais de renouvellement élevés pour les produits supplémentaires.
- Activation de compte : Activation rapide du compte.
- Expérience du panneau de contrôle et du tableau de bord : Panneau de contrôle personnalisé
- Installation d’applications et de CMS (WordPress, Joomla, etc.) : outil d’installation en un clic permettant d’installer facilement les applications et CMS les plus populaires.
L’analyse des concurrents de One.com
Pour ce qui est de l’accueil des débutants, One.com et Krystal Hosting répondent à la plupart des critères. Cependant, alors que les plans de One.com sont moins chers , Krystal Hosting offre plus d’options d’assistance : ticket, chat en direct, téléphone et une base de connaissances complète.
Bluehost et One.com partagent le fait que les deux hébergeurs sont remarquablement adaptés aux débutants et offrent un bon rapport qualité-prix. Toutefois, si vous recherchez plus qu’un simple site Web, Bluehost vous offrira toute une série d’options.
Hostgator est l’un des concurrents les plus redoutables, et pas seulement de One.com. Leurs plans d’hébergement mutualisé sont proposés à des prix presque identiques et, bien que tous deux aient beaucoup à offrir, Hostgator peut fournir à ses utilisateurs un nombre pratiquement illimité de services et une généreuse garantie de remboursement de 45 jours, ce qui leur donnera suffisamment de temps pour prendre une décision définitive.
PowWeb et One.com sont très similaires selon les One com avis , tous deux sont orientés vers les débutants, fournissent des panneaux de contrôle personnalisés, excluent la facturation mensuelle et peuvent vous surprendre par la hausse des prix lors du renouvellement. Malgré cela, PowWeb propose un plan d’hébergement unique tandis que One.com invite ses utilisateurs à choisir entre cinq solutions d’hébergement.
PlanetHoster propose deux solutions payantes d’hébergement de sites Web : l’hébergement mutualisé « World Platform » et l’hébergement géré « Hybrid Cloud » . Il propose également le plan d’hébergement gratuit qui est très apprécié par PlanetHoster gratuit avis « World Lite »
Notre verdict et Avis One.com:
Avec ses prix attractifs, ses outils de gestion de sites Web simples et faciles à utiliser et son assistance clientèle compétente ;One.com est un bon choix pour les nouveaux arrivants ayant des besoins simples. Toutefois, si vous souhaitez davantage d’options d’hébergement et des plans riches en fonctionnalités destinés aux utilisateurs avancés, aux développeurs ou aux grandes entreprises, des hébergeurs comme Bluehost, Hostgator et GoDaddy auront beaucoup à vous offrir.
A lire aussi: Avis sur StockX : Avis sur la plateforme et sur les fonctionnalités 2024.
L'évaluation finale
One.com
One.com est un fournisseur innovateur de services d'hébergement Web en proposant des solutions d'hébergement d'entrée de gamme, conviviales et dotées de nombreuses fonctionnalités, à des prix abordables.
Ses forces
- Garantie de remboursement de 15 jours
- Constructeur de pages WPBakery gratuit
- Assistance clientèle disponible en plusieurs langues
- Une approche adaptée aux débutants
Ses faiblesses
- Options de soutien limitées
- Seule la facturation annuelle est disponible
- Les domaines existants doivent être transférés
- Pas d'enregistrement de domaine gratuit
Examen détaillé
- Le service client
- Les prix des plans d'hébergement
- La politique de remboursement
- La facilité de l'utilisation
Nos offres spéciales One.com
Nous recueillons des informations auprès de nombreux magasins pour obtenir le meilleur prix possible.